17/02/2012

Petit matin à l'amphi.



Ce matin, ont défilé à vitesse grand V sous nos yeux de nombreux films venant du festival "Créajeune" (festival dont vous savez tout puisque vous êtes des acharnés de notre magnifique blog et que vous ne ratez aucun post! au cas où cadeau : http://www.adie.org/nos-actions/Creajeunes-et-les-programmes-jeunes)

Parmi les nombreux films (14 quand même!) présentés ce matin, voici nos "coups de cœur" :


Le nouveau est-il une bonne nouvelle.

Un petit air de déjà vu pour les ES, mais on ne se prive pas d'un bon petit film.
Dans un établissement pour élèves handicapés on apprend qu'une nouvelle va arriver. Les élèves sont déboussolés lorsqu'ils apprennent que la nouvelle n'a pas de handicap.
Les rôles sont donc inversés et l'on voit au travers du regard de ces élèves ce qu'ils peuvent ressentir lorsque eux-mêmes vont dans des endroits avec des personnes valides.
Extraits de la vidéos sur le site :
http://video.festival-handica.fr/show_cm/515




Eisenborn Project

Dans un petit village tranquille, d'horribles meurtres ont lieu. Une équipe de journalistes est partie enquêter et a disparue. On retrouve leur caméra....
Prix de l'humour et de la dérision lors du festival Créajeune
Messieurs Spielberg, Cameron & Co attention, la relève arrive! 



Mission femme parfaite

Malgré la touche d'humour made in Mister Frisoni "c'est mission impossible", on voit bien que la femme parfaite est différente pour chacun d'entre nous). Film amusant des jeunes de la MJC de Lorraine lors d'un stage vidéo.


Bonne dernière journée à vous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire