16/02/2012

Arnaud et Ludo, en exclusivité !


Arnaud, en première année d'ES, et Ludo, en première année de ME, sont membres du jury.

Ils regardent les films en compétition et participent à la concertation du jury. Ils ont pu se rapprocher des autres membres et discuter avec eux.

Arnaud a insisté sur le fait que les jurys ne sont pas des élites comme on pourrait le penser, mais que ce sont des "gens comme nous, ordinaires, super". Le jury est composé d'un conseiller-image à la DRAC (le président), d'un délégué MAIF, d'une directrice d'IRTS, de la directrice du festival "Traces de vie", d'une cadre à l'Ecole supérieure du travail social de Paris, et d'un monteur-réalisateur.

La grande délibération vient de finir ce soir. Chaque voix à la même valeur. Ils se baseront surtout sur le fond, plutôt que sur la forme. Ils remettront deux prix: le grand prix de l'encouragement et le grand prix du jury.

Les films préférés d'Arnaud sont Hchouma ou la honte sur les filles-mères au Maroc, Voix de garage sur un garage solidaire en Bretagne et A l'abri de rien sur le mal-logement, ainsi que le documentaire radiophonique Diogène.

Les films préférés de Ludo sont Hchouma ou la honte et Voix de garage.

Ils font un clin d'oeil à tous les étudiants organisateurs de l'IRTS, et aimeraient faire un Big Up pour eux à la remise des prix.

Article écrit par Clara. Merci à Mathilde, intervista di choc.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire